Comment être sûr de soi lorsqu'on sort avec un homme gay

De nombreux jeunes homosexuels ont du mal à avoir confiance en eux en présence d'un garçon qui leur plaît. Ils ont souvent du mal à se connaître et à se parler, même s'ils se trouvent dans un bar gay. Si vous êtes l'un d'entre eux, ne vous considérez pas comme un solitaire. Les personnes timides hésitent à participer à la vie sociale car elles ont peur de se sentir mal à l'aise et confuses. Pour vaincre la timidité, vous devez apprendre à concentrer toute votre attention sur la conversation et à canaliser toute votre énergie vers l'extérieur. Si vous apprenez à contrôler votre timidité, puis à prendre des mesures pour développer votre confiance en vous, vous pouvez devenir l'âme de la fête.

Vaincre la timidité

Définissez ce que signifie être timide. Il existe différentes définitions du mot "timidité". C'est différent pour chaque personne timide. En outre, les personnes timides peuvent se comporter très différemment dans différentes situations. Savoir dans quelles situations vous devenez timide et craintif vous aidera à vous contrôler et à être une personne plus confiante : 

  • hésiter à faire de nouvelles connaissances ;

  • tu hésites à t'engager avec un gars qui te plaît ;

  • vous parlez très calmement et indistinctement ;

  • vous parlez beaucoup parce que vous êtes nerveux.

Changez votre monologue intérieur. 

Si vous pensez constamment à vous de manière négative, il vous sera difficile de devenir une personne confiante. Même si ce n'est pas le cas, les phrases que vous vous dites, comme "Personne ne m'aimera jamais, je suis trop bizarre", vous feront croire que vous ne méritez pas l'attention de l'autre. Au lieu de cela, répétez des phrases qui vous aideront à devenir une personne plus confiante : 
"Je suis génial !"
"J'adore parler aux gens !"
"Je vais rencontrer un gars que j'aime bien aujourd'hui."

Arrêtez d'analyser les paroles des gens

Très souvent, la timidité est le résultat d'idées fausses sur les paroles d'une personne. Une personne peut penser que les autres la perçoivent d'une certaine façon et commencer à se traiter de la même manière, alors qu'en fait personne ne la considère de cette façon. Ne prenez pas les gens au mot, ne cherchez pas de sens caché dans leurs paroles et ne vous souciez pas de ce que les autres pensent de vous. Un gars que tu aimes bien ne veut pas apprendre à mieux te connaître ? Il y a de fortes chances qu'il ne cherche pas de relation ou qu'il en ait déjà une. Tu n'es absolument pas le problème.

Concentrez votre attention sur vos interlocuteurs. Au lieu de centrer toute la conversation sur vous-même, parlez de vos interlocuteurs. Ne commencez pas une phrase avec le pronom "je". Parlez de ce qui intéresse l'autre personne. Si vous pensez moins à vous, vous ne serez pas timide. 

Bonne communication ! Si vous aimez parler à un homosexuel, il est peu probable que vous soyez timide en sa présence. Détendez-vous et profitez d'être avec lui !